Réservations 1-800-463-5241
Amenities

Guide de la région de Québec

Il y a tellement de choses incroyables à faire à Ste-Foy et dans la grande région de Québec. L'emplacement stratégique de notre hôtel à Sainte-Foy vous permet d'accéder rapidement et facilement à toutes les attractions et les points d'intérêt les plus célèbres de la région.

Pour se déplacer

Nous sommes tout près du pont Pierre Laporte et du pont de Québec, à moins de 10 kilomètres au sud de l'aéroport international Jean-Lesage,  et à seulement 2 kilomètres des gares et terminaux d'autobus. De plus, notre hôtel est à 15 minutes de route en voiture du port de Québec, donc si vous voyagez en croisière, vous serez heureux de rester à un hôtel de premier plan parmi les hôtels du Port de Québec. Nous sommes donc le meilleur endroit pour séjourner, peu importe le moyen de transport choisi.

Une localisation de choix

Que vous cherchiez des hôtels près du Parc Aquarium de Québec ou le tout nouveau Centre Vidéotron, l'hôtel Clarion Québec est l'endroit idéal pour explorer toutes les attractions fantastiques et les points d'intérêt de notre superbe ville de Québec.

Vous serez exactement là où vous voulez être

Votre suite ou votre chambre du Clarion Ste-Foy - Québec ne sont qu'à une courte distance de marche de l'un des meilleurs centre commerciaux de Québec - Ste-Foy, et à quelques minutes seulement des superbes restaurants locaux, des boutiques uniques, des cinémas, et des nombreux lieux de divertissement.

Votre choix d'hôtel pour visiter l'Aquarium de Québec 

L'Aquarium de Québec est une attraction fascinante pour les voyageurs et les touristes de tous âges. Et pour choisir un hôtel à proximité de l'Aquarium de Québec, vous ne pouvez pas faire mieux que notre hôtel Clarion Québec. Avec plus de 10,000 animaux marins, y compris les ours polaires, les morses et les phoques, l'aquarium est un endroit incroyablement spécial.

Hôtel à proximité du célèbre Carnaval de Québec

Beaucoup de voyageurs affluent vers notre ville pour cette fête grandiose. Pendant deux semaines et demi, Québec célèbre la saison d'hiver avec style en présentant des événements qui incluent des courses de traîneaux à chiens, de la sculpture sur glace et des soirées dansantes en plein air. Ne manquez pas cet événement inoubliable qui a lieu en Février. Notre emplacement stratégique vous permet de pleinement profiter du Carnaval de Québec sans trop vous éloigner.

Centre Vidéotron

Le deuxième plus grand aréna au Québec, le Centre Vidéotron est votre destination pour les sports et le divertissement. Le site intérieur peut accueillir plus de 18,000 personnes pour une joute de hockey et de basket-ball et plus de 19,000 pour des concerts. L'architecture du Centre rend hommage au pays des merveilles d'hiver, avec un design unique qui fait écho aux rafales de neige et aux poudreries uniques au Québec. Il existe une variété d'options de restauration, ainsi que les kiosques de vêtements, objets de collection et beaucoup d'autres souvenirs.

Région et événements:

  • Carnaval de Québec - Février
  • Tournoi International Pee Wee - Février
  • Célébration de la fête St-Jean-Baptiste  - Juin
  • Festival d'été de Québec - Juillet
  • Festivent - Juillet
  • Fête de la Nouvelle-France - Août
  • Relâche scolaire - Mars

Voici certaines attractions touristiques que nous vous proposons:

  • Aquarium du Québec
  • Centre commercial Place Laurier
  • Place de la Cité et Place Sainte-Foy
  • Les plaines d'Abraham
  • Quartier Petit Champlain
  • Musée des Beaux-arts de Québec
  • Mega Parc des Galeries de la Capitale
  • Village Vacances Valcartier
  • Musée des civilisations
  • Capitale hélicoptère
  • Wendake
  • L'Île d'Orléans
  • Les chutes Montmorency

Appelez-nous au 1-800-463-5241 pour en savoir plus sur les activités à Sainte-Foy et Québec.


 

Faire une réservation

Modifier vos réservations
Réservations 1-800-463-5241
Choice Privileges
Hotel Clarion Quebec

Forfaits et promotions Profitez d'un sur-classement d'hébergement

 

apprendre Encore Plus

Hotel Clarion Quebec

Réunions et événements Planifiez votre prochaine réunion ou tout autre événement

 

apprendre Encore Plus

Hotel Clarion Quebec

Récompense Voyage Joignez-vous aujourd'hui à notre programme "Choice Privilèges"

 

Inscrivez-vous

Have a question? Call 1-800-463-5241
Things to Do in Quebec

Quebec City Area Guide

There are so many incredible things to do in Sainte-Foy and the greater Quebec City area. Our hotel's strategic location in Sainte-Foy allows you to quickly and easily access the most celebrated area attractions and points of interest.

Getting Around

We are a stride away from the Pierre Laporte and Quebec Bridges, less than 10 kilometers south of the Jean-Lesage International Airport and only 2 kilometers from the railway stations and bus terminals. Additionally, our hotel is a short 15-minute drive by car to the Quebec Cruise Terminal, so if you’re traveling around by water, you’ll be pleased to be staying at the premier gem among Port de Quebec hotels. We’re the best place to stay, no matter how you want to get from here to there.

A Prime Location

Whether you’re looking for hotels near Parc Aquarium de Quebec or the Videotron Centre, Hotel Clarion Quebec is the perfect place from which to explore these and other fantastic attractions and points of interest in gorgeous Quebec City.

Right Where You Want to Be

Your Quebec City hotel suite or room is within walking distance from one of the best shopping centre areas in Quebec and just minutes from local amazing restaurants, unique boutiques, movie theaters, and entertainment venues.

Your Choice Among Aquarium de Quebec Hotels

The Aquarium de Quebec is a fascinating attraction for travelers and sightseers of all ages. And when it comes to hotels near the Quebec Aquarium, you can’t do better than Hotel Clarion Quebec. With more than 10,000 marine animals, including polar bears, walruses, and seals, the aquarium is an incredibly special place.

Hotel near the Famous Quebec Winter Carnival

Many travelers flock to the city for this famous celebration. For two and a half weeks, Quebec celebrates the winter season in style with events that include dogsled racing, snow sculpting and outdoor dance parties. Don't miss this unforgettable spectacle that takes place in February. Out hotel's location in Quebec sets you up to conveniently enjoy the Carnival without having to go far.

Videotron Centre

The second largest arena in Quebec, the Videotron Centre is your destination for sports and entertainment. The indoor venue seats more than 18,000 guests for hockey and basketball games and 19,000 for concerts. The Centre’s architecture pays homage to the winter wonderland outside, featuring a unique design that echoes the unique snowdrift carvings formed by blowing winds across Quebec. There are a variety of food and beverage options to choose from, as well as kiosks stocked with clothing, collectibles, and other souvenirs.

Area Events:

  • Québec Carnival - February
  • International Pee Wee Tournament - February
  • St-Jean-Baptiste Event - June
  • Québec Summer Festival - July
  • Festivent - July
  • Fête de la Nouvelle-France - August
  • Spring Break - March

Some Tourist Attractions We Suggest:

  • Québec Aquarium
  • Place Laurier Shopping Centre
  • Place de la Cité et Place Sainte-Foy
  • Plains of Abraham
  • Quartier Petit Champlain
  • Museum of Fine Arts Québec
  • Mega Parc Galeries de la Capitale
  • Village Vacances Valcartier
  • Museum of Civilization
  • Capitale Helicopter 
  • Wendake
  • Île d'Orléans
  • Montmorency Falls

Call us at 800.463.5241 to learn more about things to do in Sainte-Foy and Quebec City.

Make a Reservation

Manage Reservations
Need assistance? Call 1-800-463-5241
Hotel Clarion Quebec

Packages & Specials Enjoy Superior Accommodations

 

Book Now Learn More

Hotel Clarion Quebec

Meetings & Events Plan Your Next Meeting or Event

 

Book Now Learn More

Hotel Clarion Quebec

More Rewarding Travel Join Choice Privileges Today

 

Book Now Learn More